Charcuteries

Charcuteries

Charcuteries

Grid
List

Il y a 15 produits.

Grid
List
Affichage 1-15 de 15 article(s)

Filtres actifs

Porchetta di Ariccia
Aperçu rapide

Préparée traditionnellement dans la commune d'Ariccia, située dans les collines d’Albano, à côté de Rome, la Porchetta di Ariccia est une variante du cochon de lait qui se reconnait en bouche par sa chair savoureuse et son goût aromatisé à l’ail, au romarin et au poivre noir. 

La Porchetta di Ariccia provient de cochette, ou plus familièrement de porc femelle, réputée pour leur viande maigre et savoureuse d’une couleur rosée magnifique. Une fois le cochon vidé, avec les pattes avant et arrière et/ou la tête, il est farci de sa chair et de divers aromates avant d’être ligaturé cuite ou four ou passé à la broche et refroidit dans une chambre à température ambiante.

Ce qui fait la singularité de cette viande, c’est le croquant de sa croute, obtenu grâce à un système de cuisson unique en son genre, issu d’une longue tradition artisanale propre à la commune d’Arriccia. Emballé dans un sachet sous-vide, en tranches ou en blocs, la Porchetta di Ariccia séduira les plus fins gourmets avec son goût étonnant, résultant d’un savant mélange d’assaisonnement (poivre noir, ail et romarin). À déguster avec une salade de roquettes, en garniture de sandwich ou en panini. 

Prix
7,00 CHF
Pancetta roulée
Aperçu rapide

La pancetta arrotolata ou pancetta roulée est un produit typique italien qui se reconnait par son goût délicat. Cette préparation est obtenue à partie de viandes coupées au niveau de la partie ventrale du porc et qui se présente sous forme de couches alternantes des parties maigres et des parties grasses.

La pancetta arrotolata gagne son goût unique grâce à un système d’affinage emprunté aux traditions italiennes. Comme pour toutes les autres recettes de Pancetta, la viande passe par une étape de salage avant d’entrer dans une période de maturation. Une fois bien séchée, la pancetta arrotolata affiche une couleur marbrée magnifique et promet une chair tendre et savoureuse en bouche.

Proposée en tranches ou en blocs conditionnés sous vide, la Pancetta Arrotolata se dégustera en fines tranches, en accompagnement de légumes cuits à la vapeur, sur du pain toasté rehaussé de fromage blanc, dans une recette de carbonara ou encore en plat, avec des lentilles. 

Prix
5,00 CHF
Jambon de Parme
Aperçu rapide

Le Prosciutto di Parma ou jambon de Parme est une spécialité de charcuterie italienne élaborée tout particulièrement dans la province de Parme.  Ce jambon cru provient de la cuisse de races de porc que l’on ne retrouve en élevage que dans une dizaine de régions de l’Italie, délimitée au nord par la Vénétie et au Sud par l’Ombrie. Ce qui rend la viande aussi tendre, c’est que les cochons sur lesquels ils sont prélevés sont exclusivement nourris au petit-lait de parmesan.

Le Prosciutto di Parma profite depuis 1996 de la Denominazione di origine protetta, l’équivalent français de l'appellation d'origine protégée et compte parmi les charcuteries italiennes les plus appréciées pour leurs goûts et leurs parfums. En effet, le Prosciutto di Parma est un produit 100c% naturel qui contient que de la viande et du sel, on n’y retrouve aucun produit additif ou conservateur.

Qu’il soit dégusté en amuse-bouche lors des antipasti à l’Italienne, aux côtés de tranches de pecorino et de salaisons italiennes ou qu’il s’injecte à des recettes plus élaborées comme le Risotto ou des lasagnes, ce qui est sûr, c’est que le Prosciutto di Parma promet des saveurs incroyables en bouche. 

Prix
7,90 CHF
Jambon San Daniele King
Aperçu rapide

Le Prosciutto San Daniele King est un jambon cru exclusivement produit à San Daniele del Friuli, dans la province d'Udine, région du Frioul-Vénétie julienne, en Italie.  Cette charcuterie typiquement italienne est faite exclusivement de viande de porcs nés et élevés en Italie et de sel marin et c’est d’ailleurs, ce qui lui vaut de profiter de l'appellation d'origine protégée.  Le Prosciutto San Daniele King est tiré des meilleures parties de la cuisse du porc, il est ensuite salé, pressé, lavé et séché avant d’entrer en période d’affinage, une étape cruciale qui peut aller de 12 à 24mois. C‘est d’ailleurs ce procédé de maturation unique qui rend au jambon San Daniele King sa texture et sa saveur unique.

Proposé en bloc ou en tranches, le Prosciutto San Daniele King dévoile une superbe chair rouge rosé strié finement de gras blanc. Tendre en bouche et résolument gouteux, le jambon se déguste seul ou avec un plateau de fruits et de raison, le tout accompagné d’un vin rouge tannique pour exalter son goût.  Le Prosciutto San Daniele King peut également intégrer une préparation culinaire comme le carbonara ou encore un gratin de pommes de terre. 

Prix
9,30 CHF
Jambon cuit aux herbes
Aperçu rapide

Le Prosciutto Cotto alle erbe compte parmi les spécialités de charcuterie italienne les plus appréciés pour leur caractère unique et leur saveur intense en bouche. Obtenu à partir des meilleures parties de la jambe du porc, ce jambon se démarque par la douceur de sa chair. Son arôme est quant à elle, exaltée par le mélange d'herbes aromatiques utilisées pour son assaisonnement.

La tradition veut que la viande se soumette à un procédé de cuisson lent à la vapeur afinqu'elle obtienne une couleur rosée, son parfum délicat et ce goût subtil en bouche qui fait toute sa saveur.  En bouche, le Prosciutto Cotto alle erbe se mariera à la perfection avec du gorgonzola et des olives noirs. Tranché très finement, il pourra également se déguster seul en antipasti, avec du vin blanc légèrement épicé.

Ensaché dans du plastique sous-vide pour une conservation optimale, le Prosciutto Cotto alle erbe est proposé en tranches ou en blocs de 100 g à 1kg, de quoi ravir les fins gourmets à la recherche d'une charcuterie typiquement italienne qui s'accordera aisément à toutes les préparations culinaires.

Prix
7,00 CHF
Bresaola della Valtellina
Aperçu rapide

La Bresaola della Valtellina est une salaison italienne crue datant du XVe siècle fabriquée à partir des meilleurs morceaux d’épaule du bœuf dégraissés, salés et assaisonnés. Le charme de ce gros saucisson dépend de sa cuisson et de sa conservation qui suivent des étapes précises.  La viande est salée et rehaussée d’aromates avant d’être soumise à un procédé de salage. Vient ensuite la période de salaison et de massage avant de passer au lavage et au séchage. À l’issue du processus de maturation, on obtient une charcuterie aux goûts uniques, révélant des arômes exotiques, ponctués par des touches épicées, lui rendant ainsi une saveur incroyable en bouche.

Coupée en fines tranches, la Bresaola della Valtellina permet de créer des mets raffinés et originaux. Il s’intègre tout aussi bien une table d’apéritifs aux côtés de Brigante et de Pecorino découpés en petits dés. Pour une salade, on l’associera à la mâche, à des feuilles de roquette et à des copeaux de parmesan. Il suffira de rehausser la préparation d’huile d’olive et le tour est joué. 

Prix
10,20 CHF
Salami Milano
Aperçu rapide

Le Salame Milano est une charcuterie italienne savoureuse qui nous vient de Milan et dont les origines remontent au XIVe siècle, à la période des Sforza et des Visconti. Obtenu à partir d’un mélange de viande de porc de qualité et de viande de bœuf savamment sélectionné et de petits lardons, ce petit saucisson se reconnait par sa couleur rouge et son goût unique. Ce mélange est ensuite broyé en petits morceaux, salés et assaisonnés avant d’être ligaturés et séchés. 

Lorsqu’on coupe le Salame Milano en tranche, on remarque d’emblée son hachage fin et sa superbe chair rouge, parsemée de petits morceaux de gras, lui rendant une esthétique sans pareil. Dégusté seul, le Salame Milano dévoile une avalanche de saveurs en bouche, car on retrouve un à un les assaisonnements retenus pour sa cuisson à savoir le poivre, l’ail et cette pincée de sel et d’épice qui le rendent incontournable. Lorsque le Salame Milano s ‘associe à des fruits ou à du fromage, cela vient créer une superbe sensation en bouche tandis qu’en antipasti, elle se place sur les petits canapés aux côtés des tranches de Salami dei castelli et de Fromaggio Al pistacchiodi.

Prix
6,90 CHF
Saucisson sicilien  NATURE ""
Aperçu rapide

La Salsiccia siciliana ou saucisse sicilienne constitue l'un des fleurons de la charcuterie italienne. Sa recette nous vient directement de la Sicile et se compose de filets de porc savamment sélectionnés, salés et assaisonnés avec du poivre et du fenouil sauvage. La viande est d'abord hachée finement avant d'être assaisonnée et d'être malaxée à la main. Ces étapes sont incontournables avant de glisser le hachis de viande dans du boyau naturel et la ligaturer avec de la ficelle. Pour exalter tous ses arômes et dévoiler sa saveur, la saucisse devra passer par une cuisson lente avant d'être séchée. La période de maturation permet aux assaisonnements de pénétrer profondément dans la viande et ainsi, de rehausser son goût d'une touche exotique, légèrement épicé.

La Salsiccia siciliana pourra être mangée crue, en entrées et lors des apéritifs festifs. Présenté aux côtés de fromages aux fines herbes et de cornichons, la saucisse promet un goût incomparable. Pour une préparation culinaire, il est intéressant de la mixer avec de la lentille ou des haricots où elle s'associera à des copeaux de lardons. 

Prix
9,00 CHF
Speck dell' Alto Adige
Aperçu rapide

Le Speck Dell ' Alto Adige est un jambon cru typique de la province de Bolzano, dans le sud Tyrol qui allie douceur et caractère en bouche. La tradition veut que la recette du Speck Dell ' Alto Adige date de l'époque des invasions lombardes. À l’époque, les barbares s’essayaient à des sortes de techniques de maturation afin d’éviter que la viande de porc se détériore rapidement.

Le Speck Dell ' Alto Adige se reconnait par ses saveurs inimitables et ce goût si distinctif est obtenu grâce à une recette ancestrale. Il convient de rappeler que le Speck Dell ' Alto Adige provient de la cuisse du porc. La viande est désossée, salée et aromatisée avant d’être fumée à froid et affinée pendant une période allant de 20 à 24mois selon le poids de la cuisse.

Pour profiter pleinement de ses saveurs, il est intéressant de trancher le Speck Dell ' Alto Adige en fines tranches ou petits morceaux et de le présenter en antipasti avec du Pascoli del Chianti maison tranchée en petits dés et des olives vertes. Proposé en tranches ou en blocs dans des sachets sous vide, le Speck Dell ' Alto Adige se conserve au frais et se déguste en casse-croute comme en plat.  

Prix
8,10 CHF
Ventricina
Aperçu rapide

Charcuterie traditionnelle des Abruzzes et de la Molise, la Ventricina Ivernizzi compte parmi les spécialités italiennes les plus appréciés pour leurs saveurs. Composé essentiellement de viande de porc de qualité, ce saucisson est fabriqué à partir des parties les plus nobles du porc qui sont ensuite haché, salé et assaisonné avant d’être déposé dans du boyau naturel, ligaturé et séché.

La Ventricina se reconnait par une avalanche de gouts en bouche. L’on ressent d’ailleurs à sa dégustation, la saveur subtile du mix de zeste d’orange, du romarin et des graines de fenouil. À cela s’ajoute la touche légèrement épicée du poivre, de l’ail, du laurier et du piment doux, les principaux condiments qui rentrent dans son assaisonnement.

Cette charcuterie des Abruzzes et de la Molise se démarque par son goût étonnant et il servira les apéritifs les plus prestigieux aux côtés d’olives noires et de pecorino al tartufo. La ventricina trouvera également sa place sur un plateau de charcuterie, mélangeant par exemple du Salame Milano, de la Mortadelle aux pistaches ainsi que de la Bresaola della Valtellina. 

Prix
6,40 CHF
Saucisson sicilien  PIMENTS  ""
Aperçu rapide
Prix
9,00 CHF
Saucisson sicilien FENOUILS"" Saucisson sicilien FENOUILS""
Aperçu rapide
Prix
9,00 CHF
Mortadelle aux pistaches
Aperçu rapide


La Mortadella con pistacchio
ou Mortadelle aux pistaches, est une spécialité de charcuterie italienne qui nous vient notamment de la ville de Bologne. Ce produit aux saveurs uniques, dont les origines remontent au début du seizième siècle, se compose de viandes de porc de qualité supérieure soumises à des étapes de cuissons complexes.

Ce produit typique de la gastronomie italienne se démarque par son parfum subtil et son goût tendrement délicieux délicatement rehaussé par l’arôme de la pistache. Proposée en bloc ou finement tranchée à l'Italienne et présentée dans un sac sous vide, la Mortadella con pistacchio est aussi belle à voir que bonne à manger. Elle trônera superbement sur la table des apéritifs, se mangera lors des moments de fringales et s’ajoutera parfaitement aux ingrédients d’une bonne salade. Pour une avalanche de saveurs en bouche, on l’associera à une assiette d’olives vertes et de Pecorino au poivre.

Prix
4,90 CHF
Coppa
Aperçu rapide

La Coppa est une salaison d’origine italienne qui se reconnait par son goût très salé avec une touche poivrée et légèrement fumée en bouche. Comptant parmi les spécialités de charcuterie italienne les plus appréciés pour leur saveur, ce salami est élaboré à partir d’échine de porc désossée et salée, séchée et affinée. Une durée de maturation de 6 mois, et même davantage pour certaines variantes, est nécessaire pour que la Coppa dévoile toute sa saveur et son caractère si unique.

La Coppa trouvera parfaitement sa place lors des antipasti à l’italienne, à l’apéritif, en hors-d'œuvre ou encore sur une tartine chaude, car même si la Coppa se mange crue, elle peut être délicatement posée par-dessus toute préparation chaude comme du pain grillé au Caprini. Ensachée dans du sous vide, la Coppa est superbement présentée en bloc cylindrique ou en tranches fines, ce qui met bien en valeur sa couleur rouge veinée de blanc rosé. Pour profiter pleinement de ses arômes, il convient de couper la Coppa en fines tranches et de les laisser reposer à température ambiante (20 °C) pendant 3 à 5minutes avant de les déguster avec une bouteille de rouge corsé et puissant. 

Prix
6,80 CHF
Lard salé blanc de Colonnata
Aperçu rapide

Le lardo di Colonnata ou lard salé blanc de Colonnata est une spécialité italienne qui tire son nom de Colonnata, une localité toscane connue pour son micro-climat parfait pour la réalisation de charcuterie. Le lard salé blanc de Colonnata est réalisé à base de lard de cochons sélectionnés le plus souvent depuis le dos jusqu’au ventre de l’animal.

Pour profiter des meilleures parties du cochon, le lard est coupé de manière rectangulaire, la viande passe ensuite par une étape d’affinage dans des vasques de marbre (conches) et ce, en couches alternées. Du sel, des épices, des herbes et des aromates viennent assaisonner la viande pendant sa période de conservation puisque les conques sont renfermées et conservées au frais pendant plus de 6 mois. C’est d’ailleurs ce procédé de macération unique qui lui rend ce goût si subtil qui séduira les plus fins palais.

Ce salami italien est proposé en tranche ou en bloc et la mise sous vide permet au lard salé blanc de Colonnata de garder toute sa saveur. Pour profiter de tous les arômes du lard salé blanc de Colonnata, il convient de le couper en fines tranches et de le déguster sur du pain grillé, en salade avec du fromage de chèvre ou encore sautée à la poêle avec des gambas et des brocolis, le tout accompagné d’un des merveilleux vins blancs que l’on ne trouve qu’en Italie.

Prix
10,00 CHF