Basilicate

La région de Basilicate est située au sud de l’Italie, enclavée entre la Campanie, les Pouilles et la Calabre. Elle partage avec les mers Tyrrhénienne et Ionienne deux courtes façades maritimes. Potenza en est la capitale.
Ses dimensions sont plutôt modestes, elle est peuplée de 600 000 habitants, soit une densité de population de 60 habitants/km².

La région est une région montagneuse et très sauvage. Elle est formée de montagnes calcaires et de collines argileuses arides et peu boisées. Près des trois quarts de son territoire sont montagneux ou vallonnés, environnement naturel remarquable mais fragile qui détermine la faible densité de population. Les éboulements sont fréquents. Les principales rivières sont l'Agri, le Sinni, le Basento et le Bradano. La région Basilicate compte aussi de nombreuses plages sur la mer Tyrrhénienne et Ionienne qui ont su garder leur note sauvage et naturelle.

La Basilicate, aussi connue sous le nom de Lucanie, est une région souvent oubliée aux collines arides et aux montagnes désolées. C’est un territoire méconnu et encore à découvrir qui offre de nombreuses beautés naturelles, une culture millénaire et des traditions populaires enracinées dans chaque petit village.
La région Basilicate offre des endroits d'intérêt notable: les Lacs de Monticchio, les plages de Maratea, les ruines grecques de Metaponto et de Policoro.

Basilicate

Grid
List

Il y a 1 produit.

Grid
List
Affichage 1-1 de 1 article(s)

Filtres actifs

Pecorino de Moliterno ( au lait de brebis et de chèvre )
Aperçu rapide
  • Fromage au lait de brebis à pâte dure
  • Produit au goût plein et savoureux
  • Provenance : Sardaigne

Comment l'apprécier

Ce fromage au goût délicat s’apprécie en apéritif ou en sandwich. Il se mange aussi avec du miel.

 

Prix
4,60 CHF