Calabre

La région de Calabre est située à l’extrême sud-ouest de la péninsule. Elle a une superficie de 15080 km2 pour une population de 2 millions d’habitants et une densité de 132 habitants/km2. Sa capitale est Catanzaro.
Cette région est divisée en 5 provinces : Catanzaro, Cosenza, Crotone, Reggio de Calabre et Vibo Valentia.

La Calabre est bordée à l’ouest par la mer Tyrrhénienne, au nord par la Basilicate, à l’est par la mer Ionienne. Le sud de cette région est séparé de la Sicile par le détroit de Messine.
La région de Calabre est essentiellement montagneuse, comptant plusieurs massifs. Les vallées sont étroites et ravinées. Le climat est marqué par une longue sécheresse estivale et des mi-saisons pluvieuses.
Le littoral de la mer tyrrhénienne est rocheux et découpé par de hautes falaises. La côte Ionienne est basse et marécageuse. Les séismes constituent dans la région un risque naturel majeur.

Tout au sud de l’Italie, la Calabre est une région mystérieuse et encore inexplorée qui s’ouvre sur les eaux cristallines des mers tyrrhénienne et Ionienne.
Haut lieu de la Magna Grecia, elle recèle encore des villes et des sites aux noms évocateurs comme Locri ou Sibari.
La Calabre offre des centaines de kilomètres de côtes avec de délicieuses stations balnéaires, et des massifs montagneux dont ceux de la Sila et de l’Aspromonte qui raviront les amateurs de trekking.
Mais ce qui frappe le plus en Calabre, c’est l’alliance entre la modernité et la tradition. Le piment qui relève tous les plats de la région en est un exemple surprenant ; il est devenu le symbole de l’identité de tout un peuple.

Calabre

Veuillez nous excuser pour le désagrément.

Effectuez une nouvelle recherche