Marches

Les Marches sont une région de l'Italie centrale, une région insolite et merveilleuse dans sa diversité, aux formes harmonieuses et sinueuses, capable d' exprimer son excellence dans toutes ses versions: falaises et grottes sur des plages inoubliables, collines riches d’histoire, art et traditions et montagnes pourvues de remontées mécaniques  pour les amants du ski. 

Le territoire, composé essentiellement de collines et de montagnes, embrasse le versant adriatique de l'Apennin ombro-marchesan en déclinant vers les plages basses et sablonneuses. Comment oublier les longues étendues de sable fin et doré mourant dans les eaux cristallines de Senigallia, avec ses promenades au bord de la mer où l'on peut se promener à tout moment de la journée. 
Ou encore Gabicce marePesaroFanoCivitanova Marche et San Benedetto del Tronto: un choix idéal pour qui souhaite se reposer et se détendre dans les établissements balnéaires, déjà appréciées au XIXème siècle par la haute bourgeoisie. Tandis que pour ceux qui aiment la nature extrême, la rivière du Conero offre des ambiances suggestives et des territoires encore sauvages qu’on ne peut souvent atteindre que par la mer ou à travers des sentiers plongés au cœur de la verte végétation méditerranéenne. 
Dans les Marches, la nature est une valeur protégée grâce à ses parcs nationaux et régionaux et aux oasis du WWF à découvrir, aux parcs des Monts Sibyllins et des Monts de la Laga qui offrent un spectacle unique pour les passionnés de randonnée. Absolument à ne pas manquer, les grottes de Frasassi, qui sont une des principales destinations d’Europe en termes d’ excursions spéléologiques: le paysage façonné par l’érosion karstique a créé de splendides grottes, parmi lesquelles certaines déjà habitées dans la préhistoire. 

Vergers et vignes s’étendent à perte de vue sur les collines de la zone de Ascoli Piceno et dans la Vallée de l’Esino en contournant les chaleureuses fermes d’antan où il est possible de redécouvrir le goût naturel des choses simples. Des demeures cossues et d’anciennes métairies, désormais vouées au tourisme rural, qui racontent la vie d'autrefois. 

La région se répartit en plusieurs provinces: Ancône (chef-lieu), Ascoli PicenoFermoMacerata, Pesaro et Urbino.

Marches

Veuillez nous excuser pour le désagrément.

Effectuez une nouvelle recherche