Ombrie

Des paysages changeants et intacts immergés dans le vert des vallées sinueuses font de la région de l’ Ombrie une région qui ne cesse jamais de nous étonner. C’est surtout une terre de collines, de montagnes, de cirques et de vallées et son territoire s'étend sur le bassin moyen du Tibre. 

Elle se trouve au cœur de la Botte et elle est la seule région à ne pas avoir de débouchés sur la mer. Elle accueille le Lac Trasimène, le plus grand lac de l'Italie centrale et son territoire conserve aujourd'hui encore, des vestiges de colonies étrusques, notamment à Castiglione del Lago, localité qui combine le charme de la nature, le romantisme aux douces eaux calmes du lac. Des eaux tranquilles des deux lacs, on passe aux eaux plus tumultueuses des cascades des Marmore près de Terni, parmi les plus belles d'Europe. Elles précipitent dans la rivière Nera avec un saut spectaculaire de 165 mètres, encadrées d'une végétation luxuriante et sont la destination favorite des sportifs passionnés de canoë, et de kayak, entre autres. 

Dans la province de Terni, deux petites perles attendent les touristes attentifs et curieux: l'une est liée à l'histoire et l'autre à la formation du territoire. Carsulae est une ancienne ville romaine traversée par la Via Flaminia où de monumentaux édifices publics se dressent encore, comme l’arc de S. Damiano, d’où l'on peut admirer un panorama particulièrement remarquable. L'autre, liée à la formation géologique du territoire, est la forêt fossile de Dunarobba: un exemple rare de forêt remontant à 3 millions d'années, dont l la futaie, entourée d'un paysage lunaire, présente un excellent état de conservation. 

La région se repartit en plusieurs provinces: Pérouse (chef-lieu) et Terni.

Ombrie

Veuillez nous excuser pour le désagrément.

Effectuez une nouvelle recherche