fbpx

Acheter des fruits et légumes italiens en ligne

fruits et légumes italiens

L’Italie dispose d’un terroir exceptionnel où fruits et légumes sont cultivés avec passion. Si les pâtes font la réputation de ce pays, sachez également que les légumes et les fruits font aussi la fierté des Italiens. En effet, la plupart des grands classiques de la gastronomie italienne se préparent avec des légumes et fruits frais. Quels sont ces produits ? En quoi sont-ils si particuliers ? Où est-ce qu’on peut s’en procurer ?

Les meilleurs fruits et légumes italiens

Les véritables Made in Italie poussent sur les riches plaines et les collines de la péninsule italienne. On y trouve des fruits et légumes très variés qui souvent sont issus de petites exploitations familiales. Cette agriculture paysanne donne naissance à des produits exceptionnels qu’on a la chance de retrouver sur nos tables : tomates, artichauts, courgettes, concombres, fenouils, aubergines…

Les légumes italiens : les petits artichauts de Sicile

Charnus et savoureux, les petits artichauts de Sicile sont très prisés par les amateurs de cuisine italienne. Cette variété d’artichaut bien qu’elle soit un peu piquante se savoure crue, à la croque au sel, mais on peut aussi les déguster dans les salades composées.

Les légumes italiens : les oignons Tropéa de Calabre

Surnommé “or rouge de Calabre“, cette variété d’oignons jouit d’une très bonne réputation dans le monde entier. En effet, l’oignon Tropéa est délicieux, croquant et sa saveur est plus douce. Il est très prisé dans la cuisine méditerranéenne.

Les fruits italiens : les poires Abate de Naples

Il s’agit d’une variété de poire précoce avec une forme très caractéristique de calebasse. La poire Abate de Naples est très juteuse, avec une saveur douce et sucrée. Pour profiter pleinement de tous les atouts de cette poire, il est conseillé de le déguster cru. Notez également que la poire Abate accompagne très bien le fromage.

Les fruits italiens : les tomates cerise de Sicile

Bien qu’elles soient petites, ces tomates cerise de Sicile sont très riches en goût. Elles ont une saveur douce, agréable et sont très parfumées. Les tomates cerise de Sicile sont très appréciées dans la cuisine méditerranéenne. Elles sont généralement consommées crues dans une salade, mais elles peuvent également être utilisées dans différents plats de pâtes ou sur la pizza.

Les fruits et légumes italiens : comment s’en procurer ?

Les fruits et légumes se consomment frais, toutefois, l’Italie n’est pas à la porte d’à côté. Vous pouvez toutefois avoir accès à ces produits en effectuant vos commandes en ligne sur des sites spécialisés en produits italiens. Fruits, légumes, fromages, charcuteries, pâtes, huiles d’olive… savourez différents produits artisanaux et issus de l’agriculture italienne sur My Little Italy.

Sachez cependant que la véritable cuisine italienne ne se limite pas à la pizza napolitaine ou aux lasagnes à la bolognaise. Les italiens donnent plus de place aux légumes et aux fruits dans presque toutes leurs préparations culinaires. Pour les recettes classiques de la gastronomie italienne, il existe au moins une variante réalisée à base de légumes frais. Cet été, essayez de réaliser un plat de lasagne à la viande et aux légumes du soleil. Vous pourrez vous procurer tous les ingrédients sur My Little Italy.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.