fbpx

Les antipasti : une des spécialités culinaires de l’Italie

Les antipasti : une des spécialités culinaires de l’Italie

Si on vous dit “Italie”, vous pensez forcément à la dolce vita, à la beauté des paysages mais surtout, avouez-le, à la gastronomie. Car oui, l’Italie est mondialement réputée pour ses bons plats tels que les pizzas, risottos, lasagnes, tiramisu, osso bucco, spaghettis, cannellonis et antipasti. 

La gastronomie italienne, un plaisir pour les papilles

L’Italie fait partie des pays qui ont laissé un patrimoine culinaire grandiose. En effet, l’Italie dispose d’une telle palette de saveurs dans sa gastronomie, que forcément, en tant qu’épicurien, on ne peut qu’aimer les plats italiens.

Les plats italiens sont souvent gourmands mais gourmets quand ils sont bien réalisés. Du risotto à l’encre de seiche à la pizza margarita, de l’escalope milanaise aux antipasti, ce qui compte c’est la qualité des produits. Des légumes, des pâtes, du fromage, de la charcuterie, des herbes aromatiques et de l’huile d’olive : la base de la cuisine italienne.

Les antipasti : pour se mettre en appétit

Les antipasti en Italie sont ce que les tapas sont en Espagne, ou les entrées et amuse-bouches en France. “Anti” venant du latin “ante” qui signifie avant et “pasti” venant de “pasto” en italien qui signifie nourrir, les antipasti se mangent avant le repas. Ces amuse-bouches peuvent être proposés en apéritif ou en entrée. Généralement, ce sont des aubergines, artichauts, asperges, olives, tomates et poivrons qui sont grillés ou séchés, marinés dans l’huile d’olive.

On peut les déguster avec du pain grillé, mais pour des explosions de saveur en bouche, il faut oser les mélanges. Et là tout y passe : de la charcuterie, des fruits de mer, du fromage,  des fruits, des herbes et des aromates.

À vous de mettre en scène vos talents culinaires en laissant aller votre imagination. Imaginez-vous une tranche de pain grillée avec de l’aubergine séchée, du jambon de Parme, des copeaux de parmesan et un morceau de figue… N’oubliez pas d’y ajouter un filet d’huile d’olive et un soupçon d’origan. Cela vous donne l’eau à la bouche ?

My Little Italy vous propose de sublimes antipasti

My Little Italy, votre boutique en ligne spécialisée en produits italiens propose des antipasti afin que vous puissiez retrouver l’Italie dans votre assiette. Les antipasti de My Little Italy sont conditionnés dans des bocaux pour une meilleure conservation. Vous y trouverez un grand choix de légumes italiens, choisis pour leur qualité, afin de composer de savoureux amuse-bouches.

Vous y trouverez donc un grand choix de légumes pour des superbes recettes italiennes : aubergines, artichauts grillés, asperges, champignons, courgettes, pâté d’olives vertes et noires, tomates séchées ou tomates vertes. Vous allez pouvoir recevoir chez vous de délicieux antipasti à consommer seul ou à accorder à du fromage italien, de la charcuterie, du bon pain et du vin.

Si vous voulez toujours avoir à disposition des légumes savoureux pour de délicieux moments de partage, pensez aux antipasti de My Little Italy. Imaginez le plaisir que vous allez procurer à vos invités en les faisant voyager grâce à ces délicieux produits italiens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *