fbpx

Quels sont les fromages italiens les plus connus ?

Quels sont les fromages italiens les plus connus ?

Quand on dit fromage, forcément des noms nous viennent en tête comme le camembert pour la France, le gruyère pour la Suisse, la feta pour la Grèce et la mozzarella pour l’Italie… Sauf que pour l’Italie c’est beaucoup plus que ça ! Vous allez en effet y trouver une grande variété de fromages. Faisons donc un tour d’horizon des fromages italiens les plus connus.

L’Italie, le pays du fromage

Certes, l’Italie est très réputée pour sa gastronomie mais ses fromages font aussi partie de leur patrimoine culinaire. L’Italie est un des plus gros producteurs de fromage au monde. Quand on évoque la gastronomie italienne, on pense forcément aux pizzas, aux pâtes et aux bons plats cuisinés. Beaucoup de ces bons plats sont à base de fromages italiens. Les fameuses tomates mozzarella, les spaghettis , les pizzas, les cannellonis, les lasagnes aux épinards à la ricotta, que de bons fromages ! En Italie, on trouve du fromage au lait de chèvre, de vache, de brebis et de bufflonne.

Les fromages italiens les plus reconnus dans le monde

Voici les fromages italiens les plus connus :

La mozzarella

C’est un fromage à pâte filée au lait de vache ou de bufflonne. La mozzarella est sublimée avec des tomates ou cuisinée avec des pâtes ou sur une pizza. Le gorgonzola

C’est un fromage à pâte persillée au lait de vache. Le gorgonzola se mange tel quel sur une bonne tartine ou cuisiné pour faire des sauces extraordinaires qui se marient à merveille avec la charcuterie.

Le mascarpone

C’est un fromage à pâte fraîche à base de lait de vache. Côté dessert, le mascarpone est la base d’un tiramisu digne de ce nom. C’est une crème très épaisse, très utile en pâtisserie qui peut être utilisée aussi pour faire des sauces très onctueuses.

Le parmesan

C’est un fromage à pâte granuleuse au lait de vache. Le parmesan râpé s’accorde parfaitement sur un bon plat de pâtes.

Le pecorino

C’est un fromage à pâte pressée au lait de brebis. Le pecorino peut se déguster tel quel ou râpé sur un plat.

La ricotta

C’est un fromage à pâte fraîche au lait de vache, de brebis ou de bufflonne. La ricotta se mange crue en salade, ou cuite dans les lasagnes ou sur une pizza.

La burrata

C’est un fromage frais au lait de vache ou de bufflonne, à base de mozzarella avec un cœur rempli de crème. La burrata se déguste tel quel, en salade ou antipasti, et cuisinée avec des risottos, pâtes ou pizzas.

My Little Italy : un grand choix de fromages italiens

Parce que my little Italy veut vous faire voyager à travers ses produits d’Italie authentiques, un grand choix de fromages italiens vous est proposé :

Les fromages italiens au lait de brebis

Vous allez trouver chez My little Italy des fromages au lait de brebis. Plusieurs sortes de pecorino, de ricotta, du fromage de brebis à la truffe, de la capretta sarda, de brigante cacioricotta.

Les fromages italiens au lait de chèvre

My little Italy vous propose de bons fromages au lait de chèvre. Vous trouverez, de la tomme du Piémont Bosina, du chèvre frais, de la cacioricotta, du taleggio di capra et du caprino la tur.

Les fromages italiens au lait de vache

Un grand choix de fromages italiens au lait de vache est proposé chez My little Italy. Vous y trouverez plusieurs sortes de mozzarella et de parmesan, du mascarpone, du gorgonzola, du provolone et beaucoup d’autres spécialités.

Les fromages italiens au lait de bufflonne

My little Italy vous propose des fromages italiens au lait de bufflonne. Vous y trouverez de la mozzarella di bufala bio, DOP et DOP di Battipaglia, du camembert di bufala et du Bergamino de bufflonne.

Voilà, les fromages italiens n’ont plus de secret pour vous. Si vous aussi vous voulez retrouver un peu d’Italie dans votre assiette, n’hésitez pas à vous rendre dans la boutique en ligne My little Italy. Buon appetito !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *