fbpx

La Molisana : achetez vos pâtes en gros !

La Molisana

La Molisana n’est pas seulement une marque de pâte. C’est l’histoire d’une famille de 4 générations, dont l’objectif est de créer des produits uniques et exquis. Créée depuis plus d’un siècle, cette marque est aujourd’hui l’un des plus anciens fabricants de pâtes d’Italie. De nos jours, La Molisana produit pas moins 40 000 paquets de pâtes par jour.

La Molisana : une histoire qui date depuis 100 ans

La Molisana est une entreprise familiale qui a vu le jour en 1912. Elle se situe en Italie, plus précisément sur les hauteurs de Campobasso, au centre du Molise. En quelques décennies, elle est devenue un leader dans la fabrication de pâtes de blé dur de très grande qualité. En 1927, pendant la Foire de Rome, l’entreprise a remporté le premier prix du “Gran Palma d’Onere” ainsi qu’une Médaille d’or pour la qualité de ses produits.

La Molisana : des pâtes sous toutes les formes

Pour se démarquer de ses concurrents, La Molisana a développé différentes formes de pâtes : cubiques, triangulaires, carrées, etc. Chaque design a été minutieusement réfléchi afin que les pâtes présentent une meilleure tenue à la cuisson et une adhérence optimale à la sauce. Voici quelques exemples de pâtes proposées par la marque La Molisana :

  • Les pâtes longues : la Fettucine, la Linguine, la Spaghetti, la Bucatini…
  • Les pâtes courtes : La Fusili, le Gnocchi, la Rigatoni, la Pennette Rigate…
  • Les pâtes très courtes : la Ditali…

La Molisana : la qualité toujours au rendez-vous

Pour conquérir le cœur des amoureux de pâtes, l’entreprise La Molisana donne une haute importance à la qualité de ses produits. Pour ce faire, elle choisit des matières premières de grande qualité. La marque utilise 3 ingrédients majeurs :

  • L’eau de Matese : cette eau, née dans le ventre de la terre, est une source pure et légère, pauvre en nitrates et en sodium. En Italie, cette eau, puisée à Matese, est reconnue comme l’une des meilleures.
  • Des blés riches en protéine : les pâtes sont obtenues à partir de blés durs de couleur jaune pâle avec un arôme intense et une teneur élevée en protéine. Ces blés sont ensuite décortiqués à la pierre et tréfilés au bronze pour rendre la surface des pâtes plus poreuse et rugueuse. Cette technique est utilisée pour offrir aux pâtes une excellente tenue à la cuisson.
  • De l’air non pollué : les conditions d’air du Molise, au cœur des montagnes, permettent de stocker les matières premières et les pâtes dans les bonnes conditions d’hygiène.

Achetez vos pâtes en gros sur My Little Italy

Retrouvez sur l’épicerie fine My Little Italy une large gamme de produits alimentaires italiens. De la charcuterie, du fromage, des condiments… ainsi que plusieurs variétés de pâtes La Molisana proposées au meilleur prix en Suisse.

Pour les professionnels de la restauration, ainsi que les gros mangeurs de pâtes, il est possible d’acheter ses pâtes La Molisana en gros sur le site. Les pâtes sont conditionnées dans des sachets de 400 et 500 grammes et sont vendues en carton.

Acheter en grande quantité permet de faire baisser les coûts et vous fera gagner du temps. Au lieu de passer des commandes toutes les semaines ; en une seule fois, vous pouvez faire un stock de pâtes pour quelques mois. Vous verrez ainsi le coût affiché sur votre facture diminuer, et à cela s’ajouter la baisse des frais de livraison.

Enfin, rassurez-vous, vous pourrez profiter de vos pâtes jusqu’en 2024, car ces produits ont des dates de péremption plus longues. Il est cependant conseillé de les conserver dans de bonnes conditions : dans un endroit sec, à l’abri de la lumière.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.