fbpx

Les meilleurs panettones italiens

panettone

Les panettones sont des incontournables de la pâtisserie italienne. Ces grosses brioches fourrées aux raisins secs et aux fruits confits sont de plus en plus appréciées au-delà des frontières de l’Italie et notamment en Suisse. On les consomme traditionnellement à l’heure du dessert pendant les festivités de noël, mais ils peuvent également être servis au petit déjeuner ou à l’heure du goûter. Il existe une très grande variété de panettones sur le marché, se différenciant les uns des autres par leurs parfums et leurs tailles. Pour être sûr de faire le bon choix, autant choisir les panettones proposés par les maîtres pâtissiers italiens réputés dans le monde entier pour leur savoir-faire.

Les panettones Fiasconaro

La maison Fiasconaro a vu le jour vers le début des années 50 à Palerme en Sicile. Jusqu’à nos jours, trois générations de maîtres pâtissiers se sont succédé et ont maintenu leur savoir-faire ancestral afin de proposer les meilleurs panettones artisanaux du marché.

Les panettones Fiascanaro sont très moelleux avec un goût savoureux et délicat. Ils sont emballés à la main et sont souvent  livrés sous forme de coffret incluant un pot de crème et une spatule pour tartiner. Les panettones Fiascanaro sont proposés dans différents parfums tout aussi gourmand les uns que les autres. La liste est longue, mais on peut citer quelques-uns pour vous mettre de l’eau à la bouche :

  • Les panettones Oro Nero aux pépites de chocolat,
  • Les panettones Oro Bianco à la crème d’amande et recouverts de chocolat blanc,
  • Les panettones Nero Sublime avec des “grains de chocolat de Modica” et de la purée fruits des bois à l’intérieur,
  • Les panettones aux marrons confits et au chocolat ganduja, recouverts de crème de marrons et de chocolat fondant…

Les panettones Dolce & Gabbana

Quand la pâtisserie s’inspire de la mode, le résultat est tout simplement magique. La maison Fiascanaro s’est associée à l’icône du luxe italienne “Dolce et Gabbana” pour créer des recettes originales. Ce sont des panettones milanais avec une petite touche sicilienne, ce qui les rend uniques.

Les panettones Dolce et Gabbana sont de véritables œuvres d’art. Ils sont emballés dans des boites en métal décorées par des artistes siciliens de renom. Pour ce qui est des parfums disponibles, on peut citer :

  • Les panettones aux agrumes et safran de Sicile disponibles en petit format de 100g et en format de 1 kilo,
  • Les panettones à la pistache de Sicile, disponibles en format de 1 kilo.

Le panettone  3 Cioccolati DOMORI “Francesco Fiore Lievitati”

Peu connu hors des frontières de l’Italie, le panettone 3 Cioccolati DOMORI “Francesco Fiore Lievitati” a toute sa place dans le classement des meilleurs panettones d’Italie. C’est le fruit d’un long processus de travail qui peut durer jusqu’à 50 heures. L’attente en vaut vraiment le coup, car le résultat obtenu est tout simplement fabuleux.

Le panettone 3 Cioccolati DOMORI “Francesco Fiore Lievitati” a un moelleux et une saveur exceptionnelle. Il a d’ailleurs été élu meilleur panettone d’Italie en 2021.

Le panettone Alla Grappa Poli

Il s’agit d’un panettone exceptionnel conçu par la distillerie artisanale la “Maison Poli”. Il est fourré avec des raisins secs et de la crème de Grappa Moscato sans alcool, et il a un goût incroyablement bon.

Le panettone Alla Grappa Poli  est emballé dans une boîte en métal soigneusement travaillée. C’est un excellent cadeau à offrir à ses proches pour les fêtes de Noël et le jour de l’an.

 

Il est très difficile de faire la liste complète des meilleurs panettones italiens, toutefois, les maisons de renom l’ont toujours prouvé qu’elles toujours maître dans leur domaine. Fiasconaro, Dolce et Gabbana, Francesco Fiore Lievitati, Poli proposent aujourd’hui les meilleures brioches de Noël sur le marché. Leurs produits sont disponibles en précommande sur My Little Italy.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.